vendredi 6 février 2015

STM, il y a longtemps que je t'aime.

 
 
Pas que j'apprécie l'attente sur les coins de rue en hiver ou la congestion des heures de pointes. Observatrice je suis, pas masochiste.
Mais depuis que je t'ai connue il y a presque 25 ans, moi l'étudiante en arts fraîchement débarquée de sa région et toi toujours prête à offrir tes passagers à mon regard et mes crayons, je t'aime.

Dans les transports en commun, chacun va de sa vie intérieure, tout entier à ses pensées. 
Les visages sont neutres, n'essaient pas de "paraître" heureux, motivés ou cools.
C'est un paradoxe fascinant parce que c'est dans la plus grande promiscuité au milieu d'inconnus que les gens sont, finalement, au plus près de leur expression naturelle, celle qu'ils auraient seuls dans leur cuisine ou dans leur salle de bain.
Chacun pense à sa vie et moi j'observe.




Voici deux tableaux de 2014 qui n'avaient pas été présentés sur ce blogue au moment de leur sortie. Ces toiles seront exposées pour la première fois en mars prochain. Détails à venir.


STM et Dernier métro
Acryliques sur toiles
30" x 40"
2014 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire